"Mangez cinq fruits et légumes par jour", on nous le répette depuis des années; ils peuvent être cuits ou crus, variés,  bio et idéalement locaux.
Il faut avouer que ce petit message simple s'est rapidement transformé en véritable challenge, source de culpabilité pour certains qui sur une journée ne finissent par n'en manger que quatre, voire trois, le drame...
Puis débarque la mode des smoothies et autres jus frais pour en arriver aux jus pressés à froid.
Ces fameux COLDPRESSED JUICES! Pour ceux qui ne connaissent pas encore la différence entre un jus de fruits et légumes sorti de la centrifugeuse et celui sorti de l'extracteur de jus, le jus pressé à froid est comme son nom l'indique ni chauffé ni exposé à l'air. Pour faire simple, les jus sortis de l'extracteur conservent un maximum d'enzymes, de minéraux et de vitamines...

Et très vite ce jus pressé à froid apparaît comme LA SOLUTION, et si on profitait de ce jus pour prendre sa dose quotidienne de fruits et légumes?  En soi c'est simple, on fait son stock de fruits et légumes bio, et on varie les recettes :
  • un jus vert: épinards, concombres, pommes, citron et menthe
  • un jus rouge: betterave, fenouil, orange, et persil
  • un jus orange: pommes, gingembre, oranges, carottes et curcuma
Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant une machine facile d'usage et surtout de nettoyage! au Chyl Shop, nous vous proposons l'extracteur de jus Kuvings, on y dépose le fruit ou le légume entier, sa puissance d'extraction est idéale, ET surtout il ne prend que quelques minutes à nettoyer (la panacée ...).
Alors, cet hiver, on rebooste son système immunitaire, on passe au cru, tous à vos jus!

Partagez avec nous vos idées de recettes, la recette la plus originale deviendra peut-être celle du jus de la semaine au Chyl Café et portera votre nom!